Festival de la chanson à texte de Montcuq

INFORMATION CORONAVIRUS. COVID-19


Le Festival 2020 de la chanson à texte de Montcuq n’aura pas lieu. Le contexte sanitaire que vous savez, les incertitudes qui en découleront encore dans les mois qui viennent, nous interdisent de vous proposer une édition que nous ne souhaitons pas voir tronquée, empêchée ou bancale.

Pourtant, tout se mettait en place : au sein de l’association, nous avions travaillé beaucoup pour améliorer encore notre organisation. Côté artistes, l’affiche était au complet avec une belle palette de chanteuses et chanteurs retenus pour leur art et leur humanité, affiche concoctée avec le concours de Gérard Morel, désormais notre directeur artistique. Autre affiche : celle du Café Chantant qui annonçait de belles découvertes. L’équipe technique se mettait en place. Les responsables politiques, de la commune de Montcuq, du département du Lot et de la région Occitanie nous avaient confirmé leur soutien. La direction régionale de la Sacem en avait fait autant. Nos sponsors rejoignaient fermement le projet comme à l’habitude. De nombreux festivaliers avaient déjà réservé soirées et hébergements.

Mais un virus plus loin, il nous faut renoncer. Les conditions pour un partage, habituellement hautement convivial à Montcuq, ne nous semblent pas réunies pour que nous puissions maintenir avec sérénité et responsabilité cette édition 2020.

Pour autant, nous ne renonçons pas complètement, loin s’en faut : en grande partie, l’affiche prévue pour cette année sera celle que nous proposerons l’an prochain, dans des conditions qui permettront que la chanson s’exprime sous son meilleur jour. Une chanson déconfinée. À cœur.

 Michel Boutet, président.




16eme édition les 16, 17 et 18 juillet 2020




La 16eme édition du festival de la chanson à texte de Montcuq-en-Quercy-Blanc se déroulera les 16, 17 et 18 juillet 2020, avec le lancement -un brin surprenant- du festival le mercredi 15 juillet. Comme chaque année, l'événement aura lieu en plein air, dans la cour du collège du village, ou dans la salle des fêtes en cas de pluie. La programmation de ces trois soirées, concoctée par le nouveau directeur artistique du festival Gérard Morel, est particulièrement séduisante, mêlant jeunesse et expérience, sagesse et impertinence, France et Belgique. Les apéros-rencontres avec les artistes auront lieu chaque fin de matinée, sur la place de la mairie. Là aussi, il pourrait bien y avoir un événement inédit... en chansons! L'après-midi, le festival se délocalise au coeur du village, avec une scène ouverte qui permet à plusieurs interprètes de chanter deux ou trois chansons. Chaque jour, une demi-heure est consacrée à un seul artiste. Et ça se passe à la terrasse du Café de France, au coeur du village, qui affiche complet pour l'occasion.

 

Merci fidèles amis de la chanson de parole de nous suivre et de nous faire confiance. Ce soutien nous permet de continuer à offrir une scène à tous ces artistes de talent.

 

 




Musique Cours et Granges
Hôtel de ville
Place des Consuls.
46800 Montcuq-en-Quercy-Blanc - contact - Tél. : 06 83 09 78 34

v3.0 - Site réalisé par les-arts.net - © Copyright Solutique - administration