Aujourd’hui, nous le savons, ce festival est reconnu à l’échelon des pays francophones européens pour ses qualités singulières : exigence et diversité dans sa programmation, accueil simple autant qu’attentionné, ouverture vers des publics de provenance et d’âge mêlés. Après deux années difficiles, en juillet 2022, dans la cour de la maison d'enfants de Montcuq, pour la 18 eme édition du Festival de la chanson à texte, nous avons renoué avec les rencontres de midi, le café chantant, l'apéro et les repas servis par les bénévoles dans l'intimité de la cour de la chapelle, avant que ne débute le concert sous les étoiles du Quercy blanc, avec l'imposante tour médiévale du village en toile de fond. 

C'est à nouveau un beau et surprenant rendez-vous qui sera offert à un public de fidèles et d'amoureux de la chanson en 2023, du 19 au 22 juillet. Nous espérons qu'il saura vous séduire et vous convaincre.

Nous souhaitons que le Festival de la chanson à texte de Montcuq poursuive son chemin, comme on le fait souvent dans cette superbe région du Lot : pas à pas, sans esbroufe, avec obstination et sens de l’autre.

Liliane Haussy

 

 

 






Crédits photo: Liliane Haussy, Didier Cazaban, Pierre Bureau.