Festival de la chanson à texte de Montcuq


Cette édition 2017 était un vrai bonheur encore. 
 
Bien sûr, elle a été marquée par l'accident tragique de Gourdon, au Festival Léo Ferré, notre voisin.  Nous avons pensé à la famille de Barbara Weldens, mais également à ceux qui organisent ce festival depuis des années. 
 
Comme je l'avais annoncé dès le départ, maintenant que je suis allé au bout de mon mandat, je vais quitter la présidence et Michel Boutet prendra le relais.
 
Avec bien entendu quelques pincements, mais il faut tourner des pages et aller voir ailleurs si on y est.  Et j'y serai, pour d'autres choses, avec d'autres gens qui à coup sûr ressembleront à ceux de cette belle tribu montcuquoise. Michel Boutet sera, on le sait tous, impeccable pour proposer de beaux artistes et mettre son grain de sel humain et artistique dans les décisions à venir. 
 
Mais quelle belle aventure! Ce que j'ai apprécié le plus c'est la grande confiance qu'on m'a accordée ici, et donc toute la liberté qui va avec.  D'inventer, d'écrire, ce que je pensais de cette chanson. On m'a laissé libre dans les contacts avec les élus et institutions.  Libre de faire mes pirouettes. 
 
On a parlé chanson, c'est entendu, mais aussi actualité sociale, politique. On a parlé de ce que les chansons parlent. Du monde, des guerres, des migrants, des morts et des naissances, d'amour aussi. Sinon à quoi ça servirait les artistes et les spectacles? Et puis nos tables ont été gastronomiques, celles des soirées de festival mais aussi celles de nos réunions.
 
J'ai appris plein de choses ici. Je me suis bien amusé ici. Je ne doute pas que pour mon suivant, il en sera de même. Je ne doute pas que le prochain festival sera une réussite.
 
Je reviendrai de temps à autre à Montcuq, en oiseau de passage.
 
Bon vent au festival.
Rémo Gary 
 
 
 


Après Rémo Gary, c'est Michel Boutet qui prend désormais les rênes du festival, À sa manière tout en douceur et en finesse, il présidera l'association Musiques Cours et Granges et réalisera la programmation 2018, qui sera encore une fois une édition talentueuse et équilibrée. Bienvenue à lui et rendez-vous les 19, 20 et 21 juillet prochains.


Cours et Granges
Hôtel de ville
Place des Consuls.
46800 Montcuq. - contact - Tél. : 06 83 09 78 34

v3.0 - Site réalisé par les-arts.net - © Copyright AGC & PIXetCOM - administration